Un véhicule de transport en commun de type Massa, assurant la liaison Bouaké – Bocanda, a explosé et occasionné quatre morts dans la nuit du lundi 24 janvier 2022, au niveau du village d’Angouakro, à neuf kilomètres de M’Bahiakro.
Selon des témoins interrogés dans le village, c’est autour de 2h du matin qu’une forte explosion a réveillé le village. Arrivés sur les lieux, juste à la sortie du village, les villageois découvrent un véhicule de transport en commun en épave et en feu.
Les éclats sont entendus à plusieurs mètres des lieux. Les corps de trois personnes brûlées y étaient coincés. Une quatrième personne, projetée par l’explosion, était difficilement retrouvable. Le corps déchiqueté était éparpillé à plusieurs mètres du lieu du drame.
Les services des pompes funèbres et les éléments de la brigade de gendarmerie M’Bahiakro, aidés par la population, ont passé des heures à rechercher et rassembler les restes des différents corps des occupants de ce véhicule.
“Nous avons été réveillés à 2h du matins. La détonation était tellement forte qu’on pouvait l’entendre à sept kilomètres. Nous avons pensé à une bombe qui a explosé. La scène était difficile à vivre et tout le village en est encore sous le choc” a témoigné Yao Komenan, un des villageois qui se sont précipités sur les lieux de l’accident, dès les premiers instants.
Il a ajouté que le véhicule, à la place des passagers, était bourré de marchandises. Les trois passagers étaient tous dans la cabine avec le chauffeur.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie qui a procédé au constat d’usage, afin de déterminer les circonstances de ce drame. Quant aux dépouilles des accidentées, elles ont été enlevées par les services de pompes funèbres de Bocanda.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article